Saint-Eloi-de-Fourques

Mise en place d’Edubuntu sur les six premiers ordinateurs qui équiperont les écoles de Saint-Eloi-de-Fourques, Saint-Paul-de-Fourques et de Bosrobert regroupés au sein du SIVOS EPBM.

Pour l’occasion, la salle du conseil de la Mairie de Saint-Eloi-de-Fourques s’est transformée en un atelier de montage informatique, sous les hospices du Président François Hollande.
https://www.dsfc.net/logiciel-libre/linux/ubuntu-linux-logiciel-libre/6-...

Après avoir installé Edubuntu sur ces P4 2.8 GhZ dotés de 2 Go de RAM, j’ai été confronté à de sérieux problèmes de lenteurs dans l’affichage. J’ai donc pris la décision de basculer sur XFCE en installant le paquet Xubuntu-desktop.

Pour les Core 2 Duo dotés de 2 Go pour la plupart, j’ai choisi Xubuntu 16.10 en y ajoutant quelques menus réglages. L’environnement est sobre. La distribution Linux est extrêmement fraîche, fluide et agréable sur ce genre de matériels ! En revanche, pour un Celeron ou un Pentium 4, c’est très compliqué. Je pense que ces processeurs sont devenus désormais complètement obsolètes.

https://www.dsfc.net/logiciel-libre/linux/ubuntu-linux-logiciel-libre/ch...

Type de structure: 
Collectivité
Effectif: 
60personnes
Type de ressources libres: 
Système d'exploitation
Bureautique
Graphisme
Internet
Forces: 
à préciser
Faiblesses: 
à préciser
Géolocalisation: 
Image: 
Code Postal: 
27800
Pays: 
France

Commentaires

Bonjour, pour les machines plus anciennes, essayez Bento Openbox, une dérivée légère. http://bentovillage.me
si c'est encore trop peu réactif, passez à antiX MX, une distribution très bien ! http://antix.mepis.org/index.php?title=Main_Page
Cordialement,
Joyce MARKOLL