Ordi Solidaire Arles

Ordi-solidaire-Arles est une entreprise d’insertion qui effectue la reprise de parcs informatiques, valorise les DEEE et reconditionne le matériel informatique fonctionnel.

Les pc d’occasion sont redistribués prioritairement aux écoles, aux étudiants, aux associations et aux bénéficiaires des minimas sociaux.

Tous les ordinateurs d’occasion sont fournis avec un clavier et souris.

Tous les ordinateurs d’occasion sont prêts à être utilisés avec un système d’exploitation https://huit.re/Debian et des centaines de logiciels (Bureautique : Open office, Grisbi… ; Internet : Firefox, Skype, Thunderbird… ; Infographie : Gimp, Inkscape, Scribus…).

https://arleslinux.wordpress.com/2017/02/08/ordi-solidaire-arles/

L'an dernier Ordi'solidaire a vendu 5 000 ordinateurs pour 100 tonnes de matériel collecté. "Pour les nouveaux, il faut 48h avant de pouvoir commencer à préparer des machines. Et une fois formé, pour réinstaller un ordi, ça prend 15 minutes. Au final, une personne peut remettre 400 ordinateurs par mois sur le marché. C'est vraiment énorme.

Aujourd'hui ils comptent une dizaine de salariés dont trois travailleurs handicapés et trois en insertion. Ils vont agrandir leurs locaux arlésiens, et ouvrir une antenne à Toulon et une à Avignon d'ici au début de l'année prochaine. En s'implantant d'abord bien au niveau local, l'idée, pour le concept d'Ordi Solidaire, est de prouver sa viabilité sur le territoire puis de s'étendre pour devenir national. Et pour des informaticiens ça paraît naturel d'étendre ainsi son réseau !

https://huit.re/OrdiSolidairesArles

Type de structure: 
Entreprise
Effectif: 
3personnes
Type de ressources libres: 
Système d'exploitation
Bureautique
Graphisme
Internet
Forces: 
Accueil sympathique
Faiblesses: 
à préciser
Projets envisagés: 
à préciser
Géolocalisation: 
Image: 
Code Postal: 
13200
Pays: 
France