AYIYIKOH FABLAB & INCUBATEUR

Ayiyikoh est un espace de travail collaboratif où chacun peut venir prototyper tous types de projets, que ce soient des projets éducatifs, des projets numériques ou même des projets ruraux, etc.

Nous faisons de la démocratisation et de la pérennité des pratiques numériques notre cheval de bataille à travers des ateliers 'prise en main' qui ont pour but de vous faire accéder rapidement aux bases informatiques.

Il y a deux entités à Ayiyikoh: le fablab et l'incubateur

Le FABLAB
Le fablab Ayiyikoh est un lieux ouvert, rassemblant des compétences diversifiées qui se regroupent autour de valeurs partagées, d'échange de connaissances. Saisissant les opportunités offertes pour les nouvelles technologies pour résoudre le problème de nos sociétés et inventer celles de demain.
Notre force au fablab est basée sur le partage à travers la démocratisation des savoirs et des technologies numériques pour les rendre accessible au plus grand nombre de personnes.

L'INCUBATEUR
L'incubateur Ayiyikoh est tourné vers la fabrication numérique et le prototypage de projet.
C'est un espace qui ressemble toutes les ressources pour réaliser un projet de l'intention jusqu'à sa matérialisation.

Type de structure: 
Association
Effectif: 
20personnes
Type de ressources libres: 
Système d'exploitation
Bureautique
Graphisme
Internet
Services libres en ligne
Forces: 
FABLAB -Se réapproprier les outils et technologie par les citoyens et utilisateurs -Élargir les capacités de participation et d'intervention des citoyens et utilisateurs -Contribuer à ancré les technologies sur notre environnement immédiat -Former des citoyens plus respectueux de l'environnement INCUBATEUR -Accéder aux moyens de fabrication -Passer du concept au prototype -Permettre expérimentation et enrichissement des connaissances pratiques des étudiants -Inventer des objets de demain
Faiblesses: 
Manque de matériels au niveau de l'incubateur (fraiseuse, imprimante 3D). Malgré cela, deux start-up sont en cours d'incubation.
Projets envisagés: 
Journée TIC à yopougon Journal libre Samedi graphique
Géolocalisation: 
Image: 
Code Postal: 
225
Pays: 
Cote d'Ivoire